[DIY] Faire son cadeau de fête des mères

[DIY] Faire son cadeau de fête des mères
Dans Les bons plans de Julie

Attention, cet article s’adresse particulièrement aux papas souhaitant accompagner leurs enfants dans la fabrication du cadeau de fête des mères…Donc mesdames, merci de ne pas lire cet article car c’est une surprise 😉

Voici donc quelques idées de bricolages à faire avec vos bambins et qui feront plaisir. En effet, cadeaux moches interdits (c’est la maman qui vous parle) ! L’objectif est de fabriquer quelque chose de joli et utile qui ne finira pas dans un placard ou dans un carton au grenier.

Mangez des yaourts…

Facile et utile ; Mangez des yaourts dans des pots en verre et gardez les pots. Il vous suffira ensuite de demander à votre enfant de peindre dessus (peinture acrylique recommandée) et d’y glisser une bougie chauffe-plat pour en faire un joli photophore.

Vous pouvez en amont coller du scotch sur le pot pour délimiter des zones qui ne seront pas peintes. Les pots peuvent également être garnis de sable pour un côté nature ou agrémentés de ruban pour la finition.

De simples autocollants sauront aussi égayer vos pots de verre. A vous d’adapter les couleurs et les matières pour faire plaisir à madame et que le photophore s’adapte à sa décoration d’intérieure…

photophore-lanterne-pot-verre-recycle-etoile-diy

L’indémodable pâte à sel

Pour les plus petits, amusez-vous avec de la pâte à sel (1 verre de sel + 2 verres de farine + 1 verre d’eau tiède). Profitez d’un atelier modelage pour faire faire à votre bout’chou un porte clés pour sa maman.

Il pourra en fonction de son âge, concevoir une forme lui même mais vous pouvez aussi, s’il est plus jeune, lui proposer de peindre une forme faite à l’emporte-pièce. Vous pouvez également lui faire faire son empreinte de doigt sur la forme avant de la faire cuire, cela personnalisera encore plus le cadeau.

Il suffira de prévoir un petit trou, de placer l’attache porte clés et de faire cuir son oeuvre. Succès assuré !

Ce cadeau peut également être fait avec de la pâte Fimo.

DIY-feteapamaman-evian-10

Source image : Minireyve.fr

Maman a la main verte

Pour celles qui aiment jardiner ou tout simplement qui aiment les fleurs (quasiment toutes les femmes), profitez de cette occasion pour fabriquer un pot ou un cache-pot avec bébé.

Même procédé que pour les petits pots de verre, vous pouvez au préalable placer du ruban adhésif sur les zones à éviter.

Répartissez bien les tâches : Papa achète la plante et bébé s’occupera de peindre le pot et de le remplir de terreau (toute activité salissante étant réservée aux enfants car beaucoup plus marrantes)

pot-plants

Mieux que le collier de nouilles…

La bague de nouille ! J’ai découverts ce tuto pour fabriquer une bague avec une pâte…oui oui une vraie, plus particulièrement une Farfalle (pâte en forme de papillon).

Je vous laisse donc regarder et prendre des notes. J’ai trouver ça vraiment top et vu que mon baby est trop petit, je pense m’en fabriquer une toute seule comme une grande.

Allez les papounets à vous de jouer !

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*